Vous changez de domaine de messagerie. Quel impact sur vos solutions PSA, RMM, IT Glue et Kaseya One ?

Cette procédure vous indique quelles sont les actions à engager pour réaliser sereinement votre changement de domaine de messagerie et conserver vos accès

AUTOTASK PSA :

  • Vos utilisateurs sont créés en tant que Ressources dans l'application. Il vous suffit de changer l'adresse email de vos ressources. Ainsi toute notification email manuelle ou pas workflow sera dorénavant réalisée sur l'adresse email du nouveau domaine.
  • En revanche, cette opération en suffit pas à modifier le Username d'accès à AUTOTAS PSA. En effet, votre plateforme AUTOTASK est enregistrée avec un domaine correspondant à celui retenu lors du provisioning de votre plateforme. Les connexions à AUTOTASK ne sont donc pas associées à votre domaine de messagerie, mais à votre domaine AUTOTASK.



  • Pour changer ce domaine de votre plateforme, il vous faut contacter votre Account Manager qui doit déclencher une procédure de transfert via un document KASEYA dans lequel le nouveau nom de domaine sera indiqué, votre signature sera demandée. La demande ne sera prise en compte par KASEYA que si celle-ci est justifiée par un KBIS confirmant le changement de nom de société. S'il s'agit simplement d'une marque commerciale, alors la demande sera rejetée.



IT GLUE :

  • Vos utilisateurs sont créés à partir de vos adresses email. Dans le profil de la personne connectée, l'adresse email peut être changée pour valider l'accès avec la nouvelle adresse email.


  • Vous pouvez également demander un changement de sous-domaine de votre instance IT Glue. Pour ce faire, il vous faut contacter votre Account Manager qui doit déclencher une procédure de transfert via un document KASEYA dans lequel le nouveau nom de domaine sera indiqué, votre signature sera demandée. La demande ne sera prise en compte par KASEYA que si celle-ci est justifiée par un KBIS confirmant le changement de nom de société. S'il s'agit simplement d'une marque commerciale, alors la demande sera rejetée.

 

DATTO RMM :

  • Vos utilisateurs sont créés dans l'application à partir de leur adresse email. Si vous conservez l'adresse email enregistrée en tant qu'alias, vous maintiendrez la connexion à la plateforme DATTO RMM.
  • Il reste cependant de bonne pratique de recréer les comptes avec les nouvelles adresses email.
  • Côté Portail DATTO, vous pouvez également recréer les comptes avec les nouvelles adresses courriel.

KASEYA ONE :

  • Section en cours de rédaction