Comment réinitialiser son mot de passe IT Glue ?

Cet article explique les différentes étapes à suivre pour la réinitialisation de son mot de passe IT Glue.

Le samedi 8 octobre 2022, l'éditeur IT Glue a fait un renforcement de ses mesures de sécurité en forçant la réinitialisation de l'ensemble des mots de passe pour les utilisateurs. La raison de cette action fait suite à une augmentation des tentatives de connexion suspectes. Il est important de noter que l'éditeur n’a aucune raison de croire que votre compte a été compromis. Il s'agit d'une mesure de précaution supplémentaire pour assurer votre sécurité.

Réinitialisation du mot de passe de votre compte IT Glue

Veuillez vous rendre sur app.eu.itglue.com (app.itglue.com ou app.au.itglue.com), selon le centre de données où vous vous trouvez et cliquez sur "Forgot password?" pour réinitialiser votre mot de passe IT Glue :

    

Consultez votre messagerie afin de faire la récupération de l'e-mail permettant de faire la réinitialisation de votre mot de passe IT Glue :

           

Le mot de passe de votre compte IT Glue est à présent réinitialisé et vous avez accès de nouveau à ce dernier.

La réinitialisation du mot de passe ne fonctionne pas. Comment faire ?

1. Certains utilisateurs rencontrent un problème : après avoir saisi un nouveau mot de passe, le site ne prend pas en compte leur jeton MFA et ils ne peuvent pas accéder à leur compte.  Ce problème est généralement dû au cache du navigateur et peut être résolu en utilisant un autre navigateur, en effaçant complètement le cache et les cookies, ou en essayant dans une fenêtre en navigation privée.

2. Il s'agit d'une rotation de mot de passe unique et non récurrente

3. Pour les utilisateurs SSO :

L'authentification SSO se produit lorsque les utilisateurs se connectent via votredomaine.itglue.com. Vos informations d'identification IT Glue ne sont pas impliquées lors de l'authentification via SSO. Même avec SSO activé, les utilisateurs peuvent toujours se connecter à IT Glue via app.itglue.com (app.eu.itglue.com ou app.au.itglue.com) en utilisant leurs informations d'identification IT Glue (et IT Glue MFA indépendant, si activé). Ces URL contournent l'authentification SSO et sont utiles dans les cas suivants :

  • Le service d'un fournisseur SSO est en panne ;
  • Un certificat SSO expire ;
  • Des utilisateurs en dehors de votre organisation et de votre répertoire SSO ont besoin d'accéder à IT Glue, par exemple, vos utilisateurs clients ou vos sous-traitants.

Si vous êtes dans le cas de l'utilisation SSO, nous vous invitons à suivre dans ce cas-là la première partie de cet article depuis une fenêtre de navigation privée de votre navigateur.

4. Si vous avez reçu une communication par e-mail concernant la réinitialisation forcée du mot de passe, mais que vous avez supprimé votre compte auprès d'IT Glue, c'est parce que les comptes d'utilisateur IT Glue restent dans le système après l'annulation s'il y a un besoin de les réactiver. Il n'est pas nécessaire de faire quoi que ce soit de votre côté.

 

Si vous rencontrez des difficultés malgré l'utilisation de cet article, vous pouvez nous contacter via l'adresse suivante : support@bemsp.fr