Quels sont les différents modes de l'agent AutoElevate ?

Cet article a pour but de faire l'explication des différents modes disponibles pour l'agent AutoElevate.

Le logiciel AutoElevate installé sur chaque ordinateur surveille les rapports, les événements liés aux privilèges de l'UAC et y répond. L'agent AutoElevate fonctionne en mode Audit, Politique, Live ou Technicien.

  • Audit - Tous les événements UAC sont enregistrés, mais l'agent ne répond pas ou n'applique pas les règles définies et, par conséquent, ne modifie pas l'expérience de l'utilisateur.

  • Politique (Policy) - Le mode Politique appliquera et traitera toutes les règles définies. Cependant, pour tout événement sans règle correspondante, il n'invoquera PAS le processus d'évaluation en temps réel, mais permettra à l'UAC d'apparaître à l'utilisateur. Le mode "Policy" permet à un MSP d'établir et d'appliquer des règles pour les applications critiques avec un avantage immédiat pour le cas d'utilisation. Cependant, il n'invitera pas l'utilisateur ou le technicien à évaluer quoi que ce soit d'inconnu.

  • En direct  (Live) - Tous les événements UAC sont interceptés et les règles définies sont appliquées (pour élever les privilèges ou bloquer). Pour tout événement sans règle correspondante, l'utilisateur final aura le choix de procéder à une demande de privilège. La demande de privilège entraîne la notification de tout technicien ayant accès à l'entreprise et l'ouverture d'un ticket (si le MSP dispose d'un système de ticketing PSA intégré). Le technicien reçoit des informations sur l'auteur de la demande, ce qu'il demande, la disposition de sécurité de base de la machine et si l'application ou l'action souhaitée est sûre, ainsi que la possibilité de répondre à la demande de l'utilisateur en temps réel. 

  • Technicien (Technician) - Mode spécial permettant aux techniciens sur site d'interagir avec les invités UAC de l'ordinateur.