Multisites ou multi-sociétés, comment choisir ?

Quels sont les impacts d'une modélisation en multisites ou multi-sociétés dans Autotask avec intégration ITGlue et RMM

 

Option 1 : Gestion de sites géographiques dans AUTOTASK

  • Ne sont pas synchronisés par l’API,
    • Donc à gérer manuellement
  • Sont synchronisés dans les locations ITGlue sur leur société d’appartenance
    • Pas de restriction d’accès sur les comptes client ITGlue
    • Gestion documentaire centralisée sur une seule société, pas de déclinaison site
  • Pas d’accès filtré au niveau site sur le portail client
    • Mais on peut prévoir sur un accès référent, quelques widgets filtrés sur le site
  • L’intégration DATTO RMM / AUTOTASK mappe des réseaux physiques (sites RMM) sur des sociétés…et pas des sites géographiques AUTOTASK
    • Tous les agents déployés sur chaque site remonteront donc des assets dans la société en question
    • Il faudra réaffecter les assets manuellement sur les contact avec leur site associé
  • Contacts référents
    • Un contact ne peut être associé comme référent à un site avec des champs système

 

Option 2 : Gestion d’une hiérarchie Maison Mère / Filiale

  • Les adresses Odoo ne sont pas synchronisées dans AUTOTASK,
    • Il faudra donc créer des sociétés manuellement et les mettre en relation
  • Le portail gère ce type de configuration
    • Un référent Maison mère peut voir l’ensemble de l’activité de sa société et ses filiales avec différents choix
  • Du coup, ces nouvelles sociétés sont synchronisées dans ITGlue
    • La relation maison mère, filiale est synchronisée aussi
    • La gestion documentaire du client est distribuée sur toutes les sociétés…plus de centralisation
    • Les comptes ITGlue de type Lite pour les clients en accès lecture, sont limités à 5 organisation
    • Il faut donc prévoir un compte ITGlue payant (Read-Only) pour les clients dans cette configuration > 5 sociétés
  • Côté RMM, les sites correspondant aux réseaux physiques sont mappés sur leur société filiale ou maison mère
    • Les assets dans AUTOTASK sont automatiquement affectés à leur société (adresse d’appartenance)
    • Sur ouverture d’un ticket depuis l’agent, le ticket est affecté à la bonne société
    • Les contrats et contacts de la maison mère sont sélectionnables dans un ticket sur une filiale (héritage ascendant uniquement)
    • A noter, qu’un contact ne peut être référent pour plusieurs sociétés, hormis en doublonnant le contact à impact sur la création de ticket par email