Quels sont les impacts d'une modélisation en multisites ou multi-sociétés dans Autotask avec intégration ITGlue et RMM
Option 1 : Gestion de sites géographiques dans AUTOTASK
- Ne sont pas synchronisés par l’API,
- Donc à gérer manuellement
- Sont synchronisés dans les locations ITGlue sur leur société d’appartenance
- Pas de restriction d’accès sur les comptes client ITGlue
- Gestion documentaire centralisée sur une seule société, pas de déclinaison site
- Pas d’accès filtré au niveau site sur le portail client
- Mais on peut prévoir sur un accès référent, quelques widgets filtrés sur le site
- L’intégration DATTO RMM / AUTOTASK mappe des réseaux physiques (sites RMM) sur des sociétés…et pas des sites géographiques AUTOTASK
- Tous les agents déployés sur chaque site remonteront donc des assets dans la société en question
- Il faudra réaffecter les assets manuellement sur les contact avec leur site associé
- Contacts référents
- Un contact ne peut être associé comme référent à un site avec des champs système
Option 2 : Gestion d’une hiérarchie Maison Mère / Filiale
- Les adresses Odoo ne sont pas synchronisées dans AUTOTASK,
- Il faudra donc créer des sociétés manuellement et les mettre en relation
- Le portail gère ce type de configuration
- Un référent Maison mère peut voir l’ensemble de l’activité de sa société et ses filiales avec différents choix
- Du coup, ces nouvelles sociétés sont synchronisées dans ITGlue
- La relation maison mère, filiale est synchronisée aussi
- La gestion documentaire du client est distribuée sur toutes les sociétés…plus de centralisation
- Les comptes ITGlue de type Lite pour les clients en accès lecture, sont limités à 5 organisation
- Il faut donc prévoir un compte ITGlue payant (Read-Only) pour les clients dans cette configuration > 5 sociétés
- Côté RMM, les sites correspondant aux réseaux physiques sont mappés sur leur société filiale ou maison mère
- Les assets dans AUTOTASK sont automatiquement affectés à leur société (adresse d’appartenance)
- Sur ouverture d’un ticket depuis l’agent, le ticket est affecté à la bonne société
- Les contrats et contacts de la maison mère sont sélectionnables dans un ticket sur une filiale (héritage ascendant uniquement)
- A noter, qu’un contact ne peut être référent pour plusieurs sociétés, hormis en doublonnant le contact à impact sur la création de ticket par email