Les agents ne se connectent pas dans la console Datto RMM ?

Cet article indique les différentes possibilités de vérifications de la connectivité d'un agent Datto RMM.

L'ensemble des agents d'un site ne synchronise pas avec la console

Pour faire suite à un déploiement d'agents Datto RMM, si aucun de ceux-là ne se connecte à la console, il faudra faire la vérification des flux exploités par l'agent :

Si vous avez un client qui se trouve derrière un proxy, pensez à en faire la configuration dans votre site au sein de Datto RMM.

Dans le menu Sites > Settings > Proxy type

Un redéploiement des agents sera nécessaire, car ceux-là n'auront pas l'information qu'il faut passer par un proxy dans ce cas-là.

Un agent spécifique se synchronise aléatoirement avec la console Datto RMM


Si vous avez un agent spécifique qui ne synchronise pas correctement avec la console et ceci de façon aléatoire, il vous faudra faire usage d'un composant permettant de faire la vérification de l'agent :

Ceci vous donnera une sortie permettant d'analyser les éventuelles erreurs :

Un agent spécifique ne se synchronise pas du tout avec la console Datto RMM


Si vous avez un agent qui ne se synchronise absolument pas avec la console Datto RMM, il est alors possible de faire une vérification de ce dernier en mode hors ligne :

  1. Téléchargez l'outil de contrôle Health Check Agents (fichier .zip) ici.
  2. Extrayez le contenu du fichier .zip. Il contient l'outil Health Check (DattoAHC.ps1) et un fichier PNG expliquant comment autoriser son exécution.
  3. Dans une session d’administrateur PowerShell, exécutez Set-ExecutionPolicy Unrestricted, puis appuyez sur Y.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le script de l'outil Health Check Agent (fichier .ps1), puis sélectionnez Run with PowerShell (Exécuter avec PowerShell).
  5. Si vous ne parvenez pas à résoudre un problème avec l'outil, contactez le support Datto RMM avec le fichier de sortie du script. Reportez-vous à la section Zipper le dossier et contactez l'assistance Datto RMM.

Si le fichier Health Check Agent n'est plus disponible, merci de vous référer à l'article d'origine, disponible ici.