Cette procédure vous indique comment rajouterdes licences de type agent RMM, Advanced Softwares Managed, Ransomware Detection ou Kaseya 365 Endpoint dans Datto RMM.
Depuis la release 14.4.0 de Datto RMM, déployée en août 2025, il n'est plus possible d'ajouter des licences directement en autonomie depuis la console. Toute demande d'ajout de licences devra désormais être effectuée auprès de votre chargé(e) de compte BeMSP.
Pour ce faire, merci de renseigner ce formulaire pour chaque nouvelle demande :
Cette évolution a été mise en place afin d'améliorer la gestion et le suivi des licences par Kaseya, mais elle présente également plusieurs avantages :- Un suivi plus régulier et personnalisé de votre utilisation par nous, BeMSP.
- Une réduction des erreurs de comptabilisation de la volumétrie au sein des consoles Datto RMM.
- Une facturation plus fiable, basée sur une volumétrie validée et conforme à la réalité.
- Une meilleure anticipation des besoins, qui vous permettra d'ajuster votre volumétrie en fonction de vos projets.
Ce nouveau processus garantit ainsi une gestion plus rigoureuse et transparente des licences Datto RMM dans son ensemble.
Nous estimons que les demandes d’ajout d’agents sont généralement traitées sous 24 à 48h. Néanmoins, ces délais ne peuvent pas être garantis, car ils dépendent également du traitement par l’éditeur.
Pour éviter toute situation bloquante, sachez que la plateforme Datto RMM intègre une marge de dépassement de 10 % sur le nombre d’agents, ce qui permet d’absorber la plupart des besoins ponctuels. Cette flexibilité vous offre le temps nécessaire pour planifier sereinement vos demandes d’extension.
Notre objectif est de vous accompagner afin que vos déploiements se fassent de manière fluide et sans interruption de service.
Pour diminuer le nombre d'agents RMM sur votre plateforme, nous vous invitons à vous référer à nos CGV.