Comment faire le déploiement de l'agent AutoElevate depuis Datto RMM ?

Cet article explique le fonctionnement du script de déploiement Datto RMM officiel d'AutoElevate.

Il est tout à fait possible d'automatiser le déploiement de l'agent AutoElevate via la solution Datto RMM.

Il n'est pas nécessaire de créer manuellement des entreprises dans le portail d'administration d'AutoElevate. Vous exécutez le script sur le(s) dispositif(s) cible(s), et le dernier MSI est téléchargé et installé, avec la licence, les sociétés et les emplacements automatiquement remplis.

Afin d'avoir la dernière version du script de déploiement, nous vous invitons à en faire le téléchargement depuis cet article de l'éditeur (en bas de page, le bouton : Click here to download the Datto script).

Il vous faudra faire l'importation du script au sein de votre console Datto RMM une fois le téléchargement fini. Il suffira ensuite d'en faire usage via la planification d'un job et en renseignant les différentes variables :

  •  inputLicenseKey - OBLIGATOIRE - Votre clé de licence AutoElevate se trouve sur l'écran SETTING du portail d'administration AutoElevate.
  • inputAgentMode - FACULTATIF - Mode d'agent sur lequel l'agent sera initialement configuré. Il peut être défini sur Audit (par défaut), Live et Policy.
  • inputDefaultLocationName - OBLIGATOIRE - Saisissez le nom de l'emplacement tel qu'il apparaît dans le portail d'administration. Ce champ ne peut pas être vide.
  • inputDebugPrintEnabled - OPTIONNEL - Réglez ce champ sur True pour obtenir des journaux de sortie plus détaillés.

Informations complémentaires dans le cas où vous avez déjà fait la création des sites dans le portail d'administration AutoElevate.


Si vous avez créé manuellement des sociétés dans le portail d'administration d'AutoElevate, il se peut que des doublons apparaissent après l'utilisation de ce script.  Pour résoudre ce problème et s'assurer que les tâches de script ultérieures pour la même société ne continuent pas à créer des doublons, vous devez fusionner les sociétés.

Pour ce faire, vous devez :

  1. Accéder à l'écran COMPANIES dans le portail d'administration d'AutoElevate.  
  2. Sélectionner les deux sociétés en question.
  3. Sélectionnez l'action MERGE dans le menu ACTIONS.
  4. Suivez les instructions de la boîte de dialogue qui s'affiche. Il est important que vous définissiez la société créée avec le script comme étant la société " cible ". Ainsi, l'ancienne société créée manuellement sera fusionnée avec la nouvelle.