Dans cet article, nous vous expliquons les étapes à suivre afin de mettre en place une automatisation sur la génération d'un mot de passe aléatoire pour un compte administrateur local sur un poste.
Dans un premier temps faite la création d'un SITE GROUP nommer par exemple STD SECURITE - ON vous pourrez ainsi faire l'ajout des sites que vous souhaitez où la génération du mot de passe administrateur est lieu aléatoirement.
Une fois le SITE GROUP de fait, nous pouvons faire la création d'un filtre qui aura les critères suivants :
Il s'agit d'avoir un filtre qui prendra en compte seulement les agents dont le site fait partie du SITE GROUP : STD SECURITE - ON et qui ne prendra que les agents de type ordinateur fixe ou portable dont le système d'exploitation est Microsoft Windows et qui sont en ligne.
Une fois notre filtre créer, il nous reste maintenant à faire la création d'un nouveau job afin d'automatiser la génération du mot de passe aléatoire pour un compte administrateur local :
Nous utilisons le composant Random Local Admin Password (FR) et renseignons les différentes variables nécessaires au composant. Ici, nous choisissons d'avoir la génération du mot de passe aléatoire dans le champ UDF numéro 13.
Pour la cible, il nous suffira d'indiquer le filtre que nous avons précédemment créé :
Puis à faire le choix de la planification que nous souhaitons. Dans notre exemple, nous partons pour avoir une génération aléatoire du mot de passe pour un compte administrateur deux fois par semaine à 11h00 avec une expiration à 1 jour :
Une fois le job exécuter sur l'agent, vous retrouverez l'information dans le champ UDF que vous aurez indiqué :
Petit bonus
Si vous souhaitez faire la création d'un compte administrateur local sur vos agents et de façon automatique sur le même principe que ce que nous avons vu dans cet article, nous vous mettons à disposition le composant suivant également : Creation d'un admin local