Cet article vous explique les étapes à suivre pour faire le blocage de la nouvelle interface d'Outlook depuis Datto RMM.
"À partir de janvier 2025, les utilisateurs disposant de licences Microsoft 365 Business Standard et Premium sont automatiquement migrés de la version classique d'Outlook pour Windows vers la nouvelle version d'Outlook pour Windows.", peut-on lire dans la documentation de Microsoft.
Source : IT-Connect
Il existe une solution de contournement pour bloquer ce déploiement automatique de la nouvelle interface d'Outlook. Il faut, pour ce faire, réaliser la création de nouvelles clefs de registre. Nous nous sommes inspirés de cet article pour vous proposer notre solution au travers de Datto RMM qui suit.
Récupération du composant Datto RMM
Nous vous mettons à disposition un composant déjà tout fait permettant l'ajout des clefs de registre. Vous pouvez en faire le téléchargement ici :
Le composant permet deux choses :- Le blocage de la mise à jour automatique vers la nouvelle interface Outlook ;
- Et cache également le bouton "Essayer le nouveau Outlook" au sein de l'application ;
Automatisation dans Datto RMM
Création du filtre
Tout d'abord, réalisons la création d'un filtre pour n'avoir que les agents qui sont des ordinateurs fixes ou portables, sous Microsoft Windows et qui ont, bien entendu, Microsoft 365 installée :
Création du job
Il nous reste maintenant à faire la création d'un job pour que notre automatisation soit effective :
En matière de planification, nous vous suggérons de faire jouer la fonctionnalité sur l’ensemble de la semaine, avec une limite de 30 minutes. Vous pouvez également y intégrer une échéance si vous le souhaitez.
Si des utilisateurs sont déjà dans la nouvelle interface d'Outlook et que vous exécutez les changements via le registre, ils seront automatiquement basculés vers l'ancienne interface à la prochaine ouverture d'Outlook.