Cette procédure vous explique les étapes de configuration à réaliser pour activer le portail client Autotask en multilingue
Préambule :
La nouvelle interface du portail client en version multilingue est proposée dans un périmètre fonctionnel restreint comparé au portail client actuel.
Seul le module de gestion des tickets est actuellement présent pour :
- créer un ticket
- mettre à jour un ticket
- visualiser les tickets en cours, traités
Ceci sous-entend donc que la visualisation des assets, des projets et la mise à disposition de dashboards ne sont pas portés dans cette version.
Nous ne disposons pas encore à ce jour de visibilité exacte sur la Roadmap du Portail Client mais des échanges lors du précédent Product Update Webinar nous laisse à penser que les Dashboards vont être portés dans la nouvelle interface prochainement.
Etape n° 1 :
Activer l'option dans le menu d'Administration Admin/Activations
Etape n° 2 :
Activer (ou désactiver) la nouvelle interface du portail client individuellement ou en masse sur vos sociétés client dans le menu Manage Client Portal Companies
Enable ou Disable Early Access
Vous pouvez également choisir de ne pas autoriser l'accès à l'ancien portail client pour toute nouvelle connexion.
Et également choisir l'interface de votre choix à la première connexion
Etape n°3 :
Dans son espace Portail Client usuel, l'utilisateur final peut activer l'accès à la nouvelle interface depuis le menu "Try Client Portal Early Access"
Une fois connecté dans la nouvelle interface, en cliquant sur son profil, menu Settings il peut choisir la langue de son interface, laissant ainsi à des utilisateurs de langue différente dans une même société, de configurer leur préférence
Une fois sauvegardé, l'utilisateur se retrouve dans la nouvelle interface. Il peut visualiser les tickets ouverts, traités, tous les tickets et créer un nouveau ticket