Service Desk - Tickets récurrents et Association Checklist

L'association d'une checklist est possible lors de la création d'un ticket récurrent.

Depuis la version 2021.2 d'Autotask, il est possible de faire l'association d'une checklist au moment de la création de votre Recurrence Master Ticket.
  • Dans un premier temps il faut faire la création de la Checklist depuis le menu Admin > Automation > Checklists & Templates > Checklists
Faire un clic sur + New Checklist, en faisant attention de bien choisir l'Entity sur Ticket. Saisir les informations de votre checklist.
  • Dans un second temps, nous allons faire la création de notre Master Recurrence Ticket depuis le menu Create > Service Desk > Recurring Ticket (ou depuis le menu Autotask > Service Desk > Search > Recurring Ticket Templates > + New)
À la seconde étape de la création, dans l'onglet Checklist, vous êtes en mesure de faire l'association à une Checklist pour que l'ensemble des tickets récurrents en hérite.

La solution de contournement d'affectation d'une checklist sur un ticket récurrent via un Workflow est donc dépréciée au vu de cette nouvelle possibilité.