Service Desk - Portail Client Username unique

J'ai un message d'erreur au moment de l'activation du portail client pour un contact "user name already exists

L'activation du portail client pour des contacts dupliqués avec la même adresse email est interdite, car cette adresse mail est proposée par défaut à la création du login. Vous avez donc le message d'erreur suivant :

Deux solutions :
- la duplication des contacts et faite sur des sociétés qui pourraient être (ou sont) organiser(ées) en maison mère filiale dans AUTOTASK.
Si la filiation de société est paramétrée dans AUTOTASK, un contact unique pourra accéder à ses données sur sa ou toutes les sociétés selon l'option retenu dans l'activation du portail au niveau société.
 
- la duplication des contacts est justifiée car les sociétés n'ont aucun lien de filiation. Alors on peut modifier le login, proposé par défaut avec l'adresse email. par exemple en ajoutant un chiffre ou un _nom société...L'activation du portail sera validée et envoyé à l'adresse mail du contact qui sera restée la même. Les règles de création du username sont illustrées dans l'aide en ligne suivante : Autotask - Client Portal - Configuring settings for individual clients