Qu'est-ce KaseyaOne ? Comment ça fonctionne ?

Cet article vous explique ce qu'est KaseyaOne et comment en faire usage également.

KaseyaOne, quèsaco ?


KaseyaOne est le HUB central du portfolio des solutions de chez Kaseya. Il permet à l'ensemble des utilisateurs les choses suivantes :

  •  Connexion avec IT Complete - Accès unifié à tous vos modules Kaseya IT Complete à partir d'un seul endroit dans KaseyaOne.
  • Accès consolidé au support - Accès unifié à vos tickets de support Kaseya, pour tous les modules Kaseya, à partir d'un seul endroit dans KaseyaOne.
  • Cooper Intelligence Engine - Cooper fournira des indications sur la façon de mieux utiliser vos modules Kaseya.

Et ceci est totalement gratuit ! D'autres fonctionnalités seront introduites par la suite également.

Comment avoir accès à KaseyaOne ?


Il faut dans un premier temps faire la création d'un tenant KaseyaOne. Pour ce faire, il faut en faire la demande via l'adresse e-mail suivante : support@kaseya.com Une fois fait, dans les 24-48 heures, vous recevrez un e-mail de noreply@kaseya.com avec l'objet : Welcome to KaseyaOne

Ci-dessous, un exemple d'e-mail à votre disposition :

Subject: KaseyaOne Access Request

Hello,

We are from the company <<Nom_de_votre_société>.
We would like to have open access to KaseyaOne.

The email address of the KaseyaOne administrator will be: <adresse_e-mail>

Thank you in advance for your action.

 

Vous pouvez utiliser une application IPhone ou Android pour gérer le MFA en mode Push.

Une fois l'application téléchargée, ajoutez votre compte. L'application permet de gérer le multi tenant.

Pour IPhone  : https://apps.apple.com/us/app/kaseya-one/id6466401361

Pour Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kaseya.one

Vous devez approuver votre appareil coté portail KaseyaOne

Vous avez maintenant la possibilité d'authentification 2FA via les notifications Push de l'application.

 

Par la suite, l'administrateur du tenant KaseyaOne devra faire la création des comptes pour l'ensemble de ses utilisateurs depuis Admin Settings > User Management

Et également faire l'activation d'IT Complete sur les différents outils où vous souhaitez l'utiliser, par exemple pour :

  • IT Glue - Activation d'IT Complete, dans le menu Account > Authentication > Enable Login With IT Complete

  • Autotask - Activation d'IT Complete, dans le menu Admin > Extensions & Integrations > Kaseya Integrations > KaseyaOne

Déclaration des modules dans mon KaseyaOne ?

Il faudra ajouter les URL des différents outils Kaseya pour lequel vous souhaitez faire usage de KaseyaOne dans Admin Settings > Module URLs puis faire un clic sur Add Module

Choisir le produit dans la liste déroulante Module, saisir l'URL affichée au moment de l'activation puis faire Add

Répéter cette opération autant de fois que vous avez de produit sur lesquels vous souhaitez faire l'activation du mécanisme de SSO.

Note : Il est possible d'avoir qu'un seul module, si vous avez par exemple deux instances IT Glue, les deux ne pourront pas être reliés avec la solution de SSO.

KaseyaOne dans la pratique du quotidien ?


Dans le quotidien, l'utilisation de KaseyaOne reste relativement simple, il suffit de choisir l'authentification via Log In with KaseyaOne sur la page de connexion des produits :

               

Il est également possible de se connecter sur le portail de KaseyaOne et sur la page d'accueil dans My Modules de cliquer sur le produit qui nous intéresse pour l'ouvrir dans un nouvel onglet.

Il est également possible d'avoir accès aux solutions Kaseya où l'authentification KaseyaOne est active via le App Launcher en haut à droite.

Cela nécessite que dans les produits, les utilisateurs aient activé l'option Enable Log In with KaseyaOne

Vous voilà maintenant prêt à faire usage de KaseyaOne !

Pour plus d'information sur la solution, vous pouvez faire la consultation du lien suivant : https://help.one.kaseya.com/help/Content/0_Home/Home.htm


Il me manque ce menu au sein du portail Partner Datto, alors que je suis l'administrateur de celui-ci, comment faire ?

C'est qu'il vous manque un droit sur votre compte utilisateur. Il faut alors vous rendre dans ce menu :

Puis sur votre compte utilisateur, faire l'activation de l'option suivante :