Cette procédure vous indique quels impacts occasionnent un changement de domaine de messagerie ainsi que les actions à engager pour assurer la continuité des services. Elle concerne les solutions Autotask PSA, Datto RMM, IT Glue et KaseyaOne.
Sommaire
Autotask PSA
IT Glue
Datto RMM
Portail Partner Datto
KaseyaOne
Autotask PSA
- Vos utilisateurs sont créés en tant que Ressources dans la solution.
Il vous suffit de changer l'adresse email de vos utilisateurs. Par conséquent, toute notification par email manuelle ou automatisée sera dorénavant effectuée sur l'adresse email du nouveau domaine.
- En revanche, cette opération ne suffit pas à modifier le nom de connexion pour accéder à Autotask PSA. En effet, votre plateforme est enregistrée avec un domaine correspondant à celui retenu lors de l'ouverture de votre plateforme.
Les connexions à Autotask PSA ne sont donc pas associées à votre domaine de messagerie, mais à votre domaine Autotask PSA.
Pour changer ce domaine de votre plateforme, il vous faut contacter votre Account Manager BeMSP qui doit déclencher une procédure auprès de Kaseya dans lequel le nouveau nom de domaine sera indiqué, votre signature sera demandée.
La demande ne sera prise en compte par Kaseya que si celle-ci est justifiée par un KBIS confirmant le changement de nom de société. S'il s'agit simplement d'une marque commerciale, alors la demande sera rejetée.
IT Glue
- Vos utilisateurs sont créés à partir de vos adresses email.
Dans le profil de la personne connectée, l'adresse email peut être changée pour valider l'accès avec la nouvelle adresse email.
- Vous pouvez également demander un changement de sous-domaine de votre instance IT Glue.
Pour ce faire, il vous faut contacter votre Account Manager BeMSP qui doit déclencher une procédure auprès de Kaseya dans lequel le nouveau nom de domaine sera indiqué, votre signature sera demandée.
La demande ne sera prise en compte par Kaseya que si celle-ci est justifiée par un KBIS confirmant le changement de nom de société. S'il s'agit simplement d'une marque commerciale, alors la demande sera rejetée.
Datto RMM
- Vos utilisateurs sont créés dans la solution à partir de leur adresse email.
Si vous conservez l'adresse email enregistrée en tant qu'alias de votre nouveau domaine de messagerie, vous maintiendrez la connexion à la plateforme Datto RMM.
Il reste cependant de bonne pratique de recréer les comptes avec les nouvelles adresses email.
Portail Partner Datto
- Vos utilisateurs sont créés à partir de leur adresse email.
Si vous conservez l'adresse email enregistrée en tant qu'alias de votre nouveau domaine de messagerie, vous maintiendrez la connexion au Portail Partner Datto.
Il reste cependant de bonne pratique de recréer les comptes avec les nouvelles adresses email.
KaseyaOne
- Vos utilisateurs sont créés à partir de leur adresse email.
Si vous conservez l'adresse email enregistrée en tant qu'alias de votre nouveau domaine de messagerie, vous maintiendrez la connexion à la plateforme KaseyaOne.
Il reste cependant de bonne pratique de recréer les comptes avec les nouvelles adresses email.
- Vous pouvez également demander un changement de nom de compagnie dans KaseyaOne.
Pour ce faire, il vous faut contacter votre Account Manager BeMSP qui doit déclencher une procédure auprès de Kaseya dans lequel le nouveau nom sera indiqué, votre signature sera demandée.
La demande ne sera prise en compte par Kaseya que si celle-ci est justifiée par un KBIS confirmant le changement de nom de société. S'il s'agit simplement d'une marque commerciale, alors la demande sera rejetée.
Dans quel ordre dois-je faire les modifications dans mes différentes solutions ?
Nous avons fait la rédaction d'un autre article sur le plan d'action à suivre lorsque vous souhaitez faire le changement du nom de domaine de messagerie dans vos solutions :