Cette procédure indique le plan d'action à suivre lors d'un changement de domaine de messagerie pour les solutions Autotask PSA, Datto RMM, IT Glue et KaseyaOne afin d’assurer la continuité des services.
Si ce n'est pas déjà fait, nous vous recommandons fortement de lire cet article pour connaître les impacts d'un changement de domaine de messagerie dans vos solutions Autotask PSA, Datto RMM, IT Glue et KaseyaOne.
Étapes à suivre pour le changement
Si j'accède à mes solutions via KaseyaOne
Vous ne faites pas usage de KaseyaOne, passé directement à cette partie.
Si vous faites usage de KaseyaOne pour accéder à vos solutions Autotask PSA, Datto RMM, IT Glue, il vous faudra désactiver l'option forçant l’authentification via la plateforme KaseyaOne dans chacune des solutions (exemple dans Datto RMM) :
Durant la procédure de changement du nom de domaine sur les plateformes, il faudra accéder aux solutions via les URL directes des plateformes.
Si vous utilisez du SSO avec KaseyaOne, il vous faudra faire la désactivation également dans KaseyaOne de la configuration de cette dernière dans la configuration :

Une fois cela accompli, vous pouvez suivre les instructions qui suivent.
- Il vous faudra prendre contact auprès de votre Account Manager BeMSP pour initialiser la procédure de changement de nom de domaine dans Autotask PSA, IT Glue et KaseyaOne. Pensez à nous fournir l'extrait KBIS qui justifie le changement de nom de société.
Une fois la procédure lancée, celle-ci est gérée par Kaseya directement et suivie par notre service Partner Success côté BeMSP. - En parallèle de la procédure du changement de nom de domaine sur vos plateformes, vous pouvez faire le changement des adresses e-mail des utilisateurs dans Autotask PSA, IT Glue et KaseyaOne, comme nous l'indiquons dans cet article.
Pour Datto RMM, le Portail Partner Datto et KaseyaOne, il sera nécessaire de faire la création de nouveaux comptes sur le nouveau nom de domaine de messagerie pour l'ensemble des utilisateurs. - Une fois le changement de nom de domaine fait sur l'ensemble des solutions. Il faudra valider les accès en direct aux plateformes, la validation faite, et si vous utilisiez KaseyaOne, il sera alors possible de remettre en place l'authentification forcée via KaseyaOne dans chacune des solutions, ainsi que le SSO via KaseyaOne si vous l'aviez en place avant les changements.
Notre service d'assistance reste à votre disposition afin de vous accompagner dans les différentes étapes si nécessaire.