Comment corriger les problèmes de communication de l'agent Webroot avec la console (whitelist) ?

Vous rencontrez une problématique de communication entre l'agent et la console Webroot ? Il s'agit peut-être d'un blocage dans votre pare-feu ou via l'utilisation d'un proxy.

Si l’interface de l'agent Webroot reste en bleue, c’est que le client Webroot ne parvient pas à se connecter à Internet donc à la console de gestion.

Si le Système d'Information de votre client utilise un pare-feu ou un proxy, voici ci-dessous les éléments que Webroot utilise pour communiquer vers internet et donc la console.

  • Ports 80 et 443 - L'agent Webroot utilise ces deux ports pour communiquer avec le cloud et la plateforme d'administration. Ces communications sont encryptées.
  • Communication de l’agent et mise à jour :
    • *.webrootcloudav.com
    • *.webroot.com
  • Upload et download des fichiers d’agent et logs :
    • https://wrskynet.s3.amazonaws.com/*
    • https://wrskynet-eu.s3-eu-west-1.amazonaws.com/*
    • https://wrskynet-oregon.s3-us-west-2.amazonaws.com/*
  • Requis pour certaines fonctions du webfiltering :
    • WSAWebFilteringPortal.elasticbeanstalk.com
  • Remonté de logs dans le portail MSP :
    • *.webrootanywhere.com
Si la problématique persiste, il vous faudra faire l'ouverture d'une demande de support auprès de l'éditeur directement : Comment ouvrir un ticket au support Webroot ?