Cette procédure indique comment désactiver une mauvaise mise a l'échelle de l'outil de création de ticket de Datto RMM. Ce problème est présent sur les agents avec du Hi DPI.
- Méthode manuelle:
- Ouvrir l'explorateur et atteindre le fichier suivant: C:\Program Files (x86)\CentraStage\Gui.exe
- Faire un clic droit, propriétés, se rendre dans l'onglet Compatibilité
- cliquer sur "Modifier les paramètres PPP élevés", cliquer sur "remplacer le comportement de mise..." et choisir l'option "Application".
- Méthode via un script. (Attention la personne soit être administrateur du poste, session ouverte, car le script a besoin de s’exécuter en tant que l’utilisateur puisqu'il modifie la registre HKCU)
@echo off
REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers" /v "C:\Program Files (x86)\CentraStage\Gui.exe" /d "~ HIGHDPIAWARE" /f
b. Construire un script et inclure le CMD :
c. Faire une tache dans le RMM avec une exécution en tant qu'utilisateur connecté, car la modification dans la base de registre porte sur HKCU (curent user) et laisser coché "l’utilisateur connecté doit avoir les droits admin" :
d. Pour observer le résultat il faudra que le poste soit redémarré ou cycler le process "gui.exe"
Avant:
Après: