Retrouvez ici les différentes limitations constatées ainsi que quelques recommandations concernant la fonctionnalité ICB Kaseya One / Autotask
- Rappel des prérequis :
- KaseyaOne doit être activé pour votre organisation
- Votre instance Autotask doit être connectée à KaseyaOne
- Vous devez avoir un ou plusieurs module Kaseya ou Datto connectés à KaseyaOne - Chaque module KaseyaOne peut compter les éléments facturables (métriques) de manière différente.
Selon les offres, certains vont vouloir facturer leurs clients par appareil, par utilisateur, par boîte aux lettres, par agent, etc.
Chaque métrique pour le module spécifique est transférée à Autotask et peut être attribué séparément à un service de facturation Autotask.
Cela permet une configuration de facturation très granulaire. -
En théorie, n'importe quel service existant peut être utilisé et être mappé à un ou plusieurs types de facturation de module. Cependant, cela peut conduire à beaucoup de confusion en aval quand un client a des questions sur la facture. Sont recommandés les bonnes pratiques suivantes:
- Créer un nouveau service pour chaque module (tel que DattoRMM) et le type de facturation du module (tels que Par Appareil ou Par Utilisateur')
- Nommez le nouveau service en utilisant le Nom du module - Type de Facturation du module (Datto RMM - Par Utilisateur). Cela simplifie le mappage du type de facturation au service Autotask. Ce nom de service est ce qui apparaîtra sur vos factures clients.
- Il est important d'anticiper la façon dont les éléments facturables sont présentés :
Pour DattoRMM par exemple, les métriques facturables correspondent à chaque type de devices et il n'est pas possible à ce jour de faire des regroupements personnalisés.
Depuis la release 13.3.0, une métrique de regroupement desktop et laptop est disponible.
Il n'est donc pas possible de piloter un seul service Autotask avec la somme des métriques de desktop, laptop et serveur par exemple.
Il faudra dans des cas comme celui piloter plusieurs lignes de services Autotask avec la métrique correspondante - Attention, les restrictions d'accès à KaseyaOne par IP pose des problèmes de remontée des métriques des différents modules. Ceci à pour effet de ne pas mettre à jour les services et de causer des erreurs de synchronisations.