Les alertes clôturées dans AUTOTASK restent ouvertes dans le RMM

Quand un moniteur du RMM ouvre un ticket dans Autotask, nous complétons le ticket côté Autotask, l’alerte apparait toujours dans le RMM, il faut la supprimer à la main. N’y a-t-il pas moyen d’automatiser la chose ?

Oui, il est tout à fait possible d'automatiser la clôture dans le RMM depuis la clôture du ticket dans le PSA.

Il faut réaliser la paramétrage ci-dessous :

Dans le menu Admin -> Extensions & Integrations -> Other Extensions & Tools, sélectionner le menu Extension Callout (Tickets)

Configurez une nouvelle Extension Callout en cliquant sur "+ New Extension Callout"

Faire ensuite la configuration de votre extension de cette manière :

L'URL doit indiquer celle de votre plateforme RMM. Attention; une mauvaise configuration de l'URL peut provoquer des erreurs 403 :

  • Merlot : https://merlot.centrastage.net/csm/autotask/resolveAlert
  • Pinotage : https://pinotage.centrastage.net/csm/autotask/resolveAlert

Puis faire "Save & Close".

Ceci fait, il faut ensuite créer le Workflow AUTOTASK qui va appeler cette fonction à la clôture du ticket dans le PSA. Il faut se rendre dans le menu Admin -> Automation -> Workflow Rules -> Workflow Rules :

Dans l'onglet "Service Desk" faire un clic sur "+New"

Puis faire la configuration de votre Workflow ainsi (en adaptant le nom dans le champ Workflow Rule Name) :

Puis finir par un "Save & Close".

Il ne reste plus qu'à tester !