Quand un moniteur du RMM ouvre un ticket dans Autotask, nous complétons le ticket côté Autotask, l’alerte apparait toujours dans le RMM, il faut la supprimer à la main. N’y a-t-il pas moyen d’automatiser la chose ?
Oui, il est tout à fait possible d'automatiser la clôture dans le RMM depuis la clôture du ticket dans le PSA.
Il faut réaliser la paramétrage ci-dessous :
Dans le menu Admin -> Extensions & Integrations -> Other Extensions & Tools, sélectionner le menu Extension Callout (Tickets)
Configurez une nouvelle Extension Callout en cliquant sur "+ New Extension Callout"
Faire ensuite la configuration de votre extension de cette manière :
L'URL doit indiquer celle de votre plateforme RMM. Attention; une mauvaise configuration de l'URL peut provoquer des erreurs 403 :
- Merlot : https://merlot.centrastage.net/csm/autotask/resolveAlert
- Pinotage : https://pinotage.centrastage.net/csm/autotask/resolveAlert
Puis faire "Save & Close".
Ceci fait, il faut ensuite créer le Workflow AUTOTASK qui va appeler cette fonction à la clôture du ticket dans le PSA. Il faut se rendre dans le menu Admin -> Automation -> Workflow Rules -> Workflow Rules :
Dans l'onglet "Service Desk" faire un clic sur "+New"
Puis faire la configuration de votre Workflow ainsi (en adaptant le nom dans le champ Workflow Rule Name) :
Puis finir par un "Save & Close".
Il ne reste plus qu'à tester !