Inventory - Comment gérer un prêt de matériel

Comment gérer le plus simplement possible, le besoin de prêt de matériel de façon temporaire à un client

Sans gestion de stock exhaustive, le plus simple est de gérer le prêt dans un ticket jusqu'au retour ou cession client si tel est le cas. Nous préconisons l'utilisation de :
  • Une Queue (file) dédiée pour traiter ces demandes dans un flux spécifique, qui ne "polluera" pas les tableaux de bord existants
  • Une Ticket Category (Formulaire ticket) dédié à ce processus, simplifiée dans les champs et indicateurs (insight) présentés
Si vous gérez les matériels de prêt dans des Assets de votre société, vous pouvez depuis le formulaire de l'Asset demander un "Move Asset" pour créer une copie de l'Asset dans la société cliente demandant le prêt, et ainsi affecter le ticket de prêt sur l'Asset ainsi créé. L'opération de "Move Asset" désactive ll'Asset dans la société source. Les détails relatif à la fonction "Move Asset" sont illustrés dans l'aide en ligne : Autotask Documentation - Moving an asset