Facturation - Ticket "Invoice Now" - Contexte Maison Mère/Filiale

Suite à un devis et gain de l'opportunité associée, les charges de devis sont créées dans le ticket "Post Sales" sur la filiale d'une maison mère.
Le contrat associé au ticket "Post-Sales" pour la réalisation des prestations associées, est quant à lui créé sur la Maison Mère (prise en charge dans le cadre de l'infogérance).
 
Dans ce contexte, le menu Invoice Now génère un message d'alerte "These items will need to be posted and invoiced manually".
 
 
 
 
Ce message d'alerte et la restriction de fonction est un garde-fou de l'application (dans le cas d'une relation filiale/maison mère) qui est explicite dans l'aide en ligne 
 
"Car si ce devait être une erreur, il est plus compliqué de revenir en arrière si on facture directement que de passer par le traitement manuel de l'approve & post.
 
Plusieurs options :
 
  • Créer un workflow (Onglet Service Desk) dont les conditions d'entrée correspondent à ce contexte, qui vide le contrat par défaut de la société sur le ticket.
    • ce peut ne pas répondre à la problématique si les charges "produits" sont facturables alors que la main d'oeuvre est comprise dans le contrat
    • en effet, la dissociation du contrat va, sur entrée de temps, générer une facturation de prestations au temps passé
 
  • Créer un contrat Fixed Price sur la filiale utilisable pour toutes les prestations sur devis
    • Chaîner ce contrat en cas d'exclusion de worktype sur le contrat d'infogérance de la maison mère
    • Sur gain d'opportunité, création du ticket "post-sales" dans lequel les charges sont déversées et affecter ensuite le contrat Fixed Price au ticket
    • Lors de la réalisation des prestations, le fait de saisir une entrée de temps avec le worktype exclu du contrat Fixed Price mais inclus dans le contrat de la maison mère, va te monter une alerte : voulez-vous affecter ce temps au contrat chainé (à savoir le contrat de la maison mère).
    • Choisir l'option OK, les charges seront facturées sur le contrat Fixed Price de la Filiale, la main d'oeuvre décomptée (non facturée) sur le contrat de la maison mère.