Comment faire la suppression d'un compte client Datto SaaS Protection ?

Dans cet article nous vous indiquons les étapes à suivre pour faire la suppression d'un compte client au sein de la solution Datto SaaS Protection.

Vous avez maintenant la possibilité de faire la suppression d'un compte client dans Datto SaaS Protection directement depuis votre portail Datto partenaire.

Prérequis

  • Être administrateur sur le portail Datto partenaire
  • Le client final ne doit plus avoir d'engagement

Bon à savoir

Si un client final utilise à la fois Datto SaaS Protection pour  Microsoft 365 et Google Workspace, le processus d'annulation en libre-service supprimera les deux comptes. Contactez votre responsable commercial BeMSP pour plus d'informations sur la gestion des doubles comptes. 

Procédure de suppression

  1. Dans le portail Datto partenaire, cliquez sur Status > SaaS Protection Status

  2. Une fois dans le menu de gestion de Datto SaaS Protection, choisir le bouton Licences

  3. Faites la recherche du compte client dont vous souhaitez faire la suppression, puis dans le menu le plus à droite (les trois points), faire le choix de l'option Cancel Subscription(s)

  4. Il vous faudra faire la sélection des services dont vous voulez faire la suppression (1) et faire la précision de la raison de l'annulation de l'abonnement (2).  Une fois fait il restera plus qu'à saisir la phrase "CANCEL SUBSCRIPTION" (3) et valider l'annulation (4) :

  5. Datto réalisera immédiatement la suppression de l'abonnement après votre confirmation.
  6. Une clause de non-responsabilité s'affichera avant la confirmation finale de l'annulation de l'abonnement.
  7. Le système enverra automatiquement une alerte e-mail pour l'annulation au contact principal du compte.

Article original : Datto SaaS Protection : Canceling SaaS Protection services

Pensez également à notifier votre chargé.e de compte chez nous afin de l'informer de ce changement.