Comment mettre en œuvre un dispatch des tickets automatique ?

Il est basé sur l'association de Queue aux notions de type et/ou sous-type d'un ticket

Vous devez réaliser le paramétrage dans le menu Autoask > Admin > Features & Settings >  Service Desk (Tickets) > Issue & Sub-Issue Types

Soit de façon global pour l'ensemble des tickets ayant ce Issue Type (1) ou alors de façon plus granulaire sur une combinaison Issue Type + Sub-Issue Type (2)

Il vous faut ensuite configurer un workflow vous permettant d'affecter automatiquement le queue associée à vos issue-type et/ou sub-issue type si vous paramétrer ce 2ème niveau.

Le workflow se présente comme suit, sur évènement de création de ticket

Workflow 1

Vous pouvez éventuellement positionner des conditions de déclenchement du workflow pour filtrer sur certains type de ticket. Dans l'exemple ci-dessous nous n'en avons pas mis volontairement.

Il vous faut ensuite configurer dans la section Update, le paramétrage de la queue du ticket comme suit :

Workflow 2

Avec ce paramétrage, nul besoin de créer un workflow pour chaque cas de figure. Ce paramétrage est générique