Comment faire la suppression d'un agent Datto Endpoint Backup et de ses données ?

Cet article décrit le processus de suppression d'un agent Datto Endpoint Backup et de toutes ses sauvegardes.

Accédez à la page Datto Endpoint Backup Status dans le portail Datto Partner :

 

Sélectionnez le menu Gestion des agents (1) en regard de l'ensemble de données que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Delete Agent (2) :

Pour procéder à la suppression, entrez DELETE MY CLOUD DATA dans la case Confirm, puis cliquez sur Delete Agent. Si vous ne souhaitez pas procéder à la suppression, cliquez sur Annuler :

IMPORTANT : La suppression des données d'un agent est irréversible ; cela supprimera définitivement la chaîne de sauvegarde et tous ses snapshots de Datto Cloud. Soyez absolument certain de vouloir continuer. 


Une fois la suppression confirmée, un message indiquera que l'agent va être supprimé :


L'agent sélectionné passera à l'état de suppression. Une fois que le serveur Cloud aura fini de le supprimer, l'ensemble de données n'apparaîtra plus dans votre liste d'agents. 

Une fois qu'un agent a été supprimé, sa licence est libre d'être utilisée à nouveau si vous le souhaitez.

 

ATTENTION : Cette procédure ne permet pas de faire la désinstallation de l'agent Datto Endpoint Backup présent sur le poste. Merci de suivre les instructions ci-dessous pour faire la désinstallation sur un équipement.

Utilisez le panneau Programmes et fonctionnalités de Windows pour exécuter le programme de désinstallation intégré de l'agent Datto Endpoint Backup. La désinstallation par cette méthode vous permet de réinstaller l'agent et de reprendre les sauvegardes à l'avenir si vous le souhaitez.

Si vous souhaitez supprimer complètement l'agent Datto Endpoint Backup de votre système protégé, sans possibilité de reprendre la chaîne de sauvegarde existante à une date ultérieure, exécutez le programme de désinstallation intégré, puis supprimez manuellement le répertoire suivant de la machine protégée :

%windir%\System32\config\systemprofile\AppData\Local\Datto\Datto Cloud Continuity

Cette méthode de désinstallation est irréversible. Si vous choisissez de sauvegarder le même périphérique protégé avec la solution Datto Endpoint Backup à l'avenir, vous ne pourrez pas continuer la chaîne de sauvegarde existante et une nouvelle chaîne de sauvegarde sera générée.