- Base de Connaissances
- Autotask PSA
- Conseils et astuces
Comment envoyer un lien de prise de RDV client dans Autotask ?
Autotask ne dispose pas d'une fonction native mais il est possible de mettre en oeuvre celle-ci en manipulant quelques concepts clés du Service Desk
Si vous disposer d'une application de réservation de rdv comme calendly (ou autre) et avez défini un lien de RDV comme celui-ci https://calendly.com/oconte/support pour votre collaborateur Olivier CONTE.
Vous pouvez stocker le suffixe oconte/support dans un champ disponible de la ressource Autotask, comme par exemple le Home Phone qui est rarement utilisé.
Il vous faut ensuite créer un Notification Template de prise de RDV sur ce modèle.
Le lien proposé dans le Template pointe sur la syntaxe html ci-dessous
<a href="https://calendly.com/[Miscellaneous: Initiating Resource Home Phone]?first_name=[Contact: First Name]&last_name=[Contact: Last Name]&email=[Contact: Email Address]&a1=[Ticket: Number]> Merci de planifier un point.</a></p>
Et enfin, il vous suffit de créer un modèle d'entrée de temps (ou de note, menu Form template) qui vous permet de modélisation l'envoi à la demande de l'invitation de prise de de RDV