Cette KB vous explique pas-à-pas comment connaitre la quantité de licences facturables dans votre instance Autotask PSA à un instant T.
Pour visualiser les licences des utilisateurs de votre société, il faut se rendre dans le menu Admin > Company Settings & Users > Ressources/Users (HR) > Ressources/Users
- En bas de page : choisir "Records per page" sur le maximum (100)
- Décocher la case "Show Inactive" pour n'afficher que les comptes (Ressources) actif et donc sujets à facturation
- En bas du tableau à gauche, vous obtenez une première valeur (ici 49 dans ma capture d'écran)
Cependant certaines Ressources bien qu'actives ne déclenchent pas de facturation :
- Les comptes API User = Permet d'interfacer Autotask avec des solutions tierces, la création de ces comptes est illimitée.
- Les comptes Dashboard User = Permet d'afficher uniquement les Dashboards, la création de ces comptes est limitée à 3.
Faire un clic sur la colonne "License Type" pour ré-organiser par ordre alphabétique. À chaque ligne avec la mention "API User" ou "Dashboard User", décrémenter votre solde de "-1"
À la fin du calcul, vous obtenez un nombre. Il faut retrancher une dernière fois "-1" pour prendre en compte le compte Administrateur Autotask (Master) qui permet au support d'Autotask d'intervenir sur votre instance en cas de nécessité.
Le chiffre obtenu correspond à votre quantité facturable de licences internes.
Pour les utilisateurs de vos clients paramétrés en Co-Management, il faut se rendre dans le menu Admin > Features & Settings > Co-Managed Help Desk > Co-Managing Users
- En bas de page : choisir "Records per page" sur le maximum (100)
- Décocher la case "Show Inactive" pour n'afficher que les comptes (Ressources) actif et donc sujets à facturation
- En bas du tableau à gauche, vous obtenez une première valeur (ici 49 dans ma capture d'écran)
Le chiffre obtenu correspond à votre quantité facturable de licences externes (Co-Management).
La totalité des deux chiffres identifiés correspond à votre quantité facturable.
En cas de doutes ou de question, vous pouvez vous rapprocher de votre Account Manager BeMSP.