Comment mettre à disposition des clients en contrat block hour un état de leur consommation, en tenant compte des heures en attente de validation (Pending) ? Comme disponible dans le formulaire du contrat
Dans le formulaire du contrat, nous disposons effectivement du détail des heures restantes en tenant compte du volume des heures en attente de validation.
Des rapports sont disponibles "par défaut" dans votre plateforme AUTOTASK dans le menu CONTRACTS>Reports
Vous pouvez par exemple généré le rapport Block Deductions.
Ce rapport est également disponible dans le Portail Client (selon le niveau de permission offert)
Le rapport généré vous présente les données ci-dessous, sans malheureusement indiquer le volume d'heures en attente de validation dans l'Approve & Post.
Ceci s'explique par le fait que le solde de consommation est une variable associée au bloc d'heures, et ne tient compte que des heures "validées" dans l'Approve & Post.
Deux solutions s'offrent à vous :
- paramétrer un LiveReport basé non plus sur le solde du bloc d'heures mais sur une entité différente, le "Work Detail" accessible depuis la category Resource Productivity
- Configurer un Dashboard et des widgets dans le Portail Client AUTOTASK, fonctionnalité disponible sur la Release 2021.3.
Deux restrictions à connaitre sur cette fonctionnalité :
- le Drill-Down ne sera pas disponible sur les entités contrats, et work entries en cliquant dans le widget. Il s'agit donc de lecture seule
- Le solde du contrat est accesible par une varaible dédiée, en revanche le montant d'heures acheté ne l'est pas. Le contournement consiste à déclarer les heures achetées dans la variable Estimated Hours du contrat.