Affectation d'un ticket à un autre technicien dans sa Worklist

Vous souhaitez faire la réaffectation d'un ticket dans la worklist d'une ressource à une autre, mais le ticket est présent au final dans les deux worklists

Autotak dispose d'un volet latéral sur la droite appelle "WorkList" qui permet de mettre des tickets dans une zone d'attente de traitement pour organiser son travail.

Vous pouvez avoir le cas d'un technicien qui est parti en congé et vous souhaitez réaffecter son ticket à une autre ressource.

Lors de l'opération de Forward/Modify il est possible de faire trois actions :

  1. Le changement de la ressource en charge du ticket ;
  2. L'ajout du ticket dans la Worklist de la ressource destinataire ;
  3. La suppression du ticket dans la Worklist de la précédente ressource. 

Le cas numéro 3 peut ne pas fonctionner si : le ticket à un chrono en cours ou en pause (temps différent de 0) :  C'est assez logique, car c'est une protection sur la personne qui était en train de faire une tache sur le ticket et a besoin de tracer du temps ou avoir un état de temps avec le chrono.

La solution préventive solution préventive et que le technicien partant en congés enregistre son entrée de temps pour ne pas perdre de la facturation potentielle et des heures de production.

Dans un second temps, il est possible de faire l'effacement du chrono en cours via un clic sur le bouton Clear :